819.777.1333

Vermifuges

Le contrôle global des parasites est une composante très importante pour la santé de votre animal. Un vermifuge est aussi surnommé un antiparasitaire qui a pour objectif d’éradiquer les parasites se retrouvant dans l’intestin de votre animal. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’information sur le traitement.

Vermifuges des chats

Nos félins sont à risque de parasite intestinaux de par leur comportement. Les chats d’extérieur auront besoin de vermifugations plus fréquentes en comparaison avec nos félins qui ne sortent pas à l’extérieur. Dès leur premier examen en tant que chaton, nous recommandons de débuter une série de traitements antiparasitaires.

Quels sont les types de parasites que l’on trouve chez les chats?

Nous pouvons retrouver des parasites internes et externes chez les chats. Par exemple, il n’est pas rare d’observer des mites d’oreilles ou des excréments de puces sur un chat lors d’un examen. Les parasites internes sont plus difficiles à observer et passent souvent inaperçus. Ceux-ci peuvent être détectés lors d’une analyse fécale en clinique.

Quels symptômes dois-je surveiller pour savoir si mon chat a des vers?

Les vers intestinaux peuvent passer inaperçus, mais peuvent aussi engendrer de la diarrhée et du sang dans les selles.

Les vers sont-ils dangereux pour les humains?

En règle générale, les vers intestinaux ne sont pas dangereux pour les humains. Par contre, la toxoplasmose et l’échinococcose font exception à cette règle et nous rappelle l’importance de bien se laver les mains et s’assurer que nos animaux domestiques sont adéquatement vermifugés.

Quel est le calendrier d’administration des vermifuges?

La fréquence d’administration des vermifuges dépend de l’âge de l’animal et de ses habitudes de vie. Habituellement, on vermifuge les chiots et les chatons aux 2 semaines jusqu’à 12 semaines d’âge, et ensuite 1 fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Les adultes nécessitent une vermifugation moins fréquente en raison d’un système immunitaire plus fort, mais l’âge mature peut nécessiter une vermifugation plus fréquente. Notre équipe vétérinaire se fera un plaisir de discuter de ceci lors d’une consultation !

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull