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Vermifuges

Le contrôle global des parasites est une composante très importante pour la santé de votre animal. Un vermifuge est aussi surnommé un antiparasitaire qui a pour objectif d’éradiquer les parasites se retrouvant dans l’intestin de votre animal. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’information sur le traitement.

Vermifuges des chats

Nos félins sont à risque de parasite intestinaux de par leur comportement. Les chats d’extérieur auront besoin de vermifugations plus fréquentes en comparaison avec nos félins qui ne sortent pas à l’extérieur. Dès leur premier examen en tant que chaton, nous recommandons de débuter une série de traitements antiparasitaires.

Quels sont les types de parasites que l’on trouve chez les chats?

Nous pouvons retrouver des parasites internes et externes chez les chats. Par exemple, il n’est pas rare d’observer des mites d’oreilles ou des excréments de puces sur un chat lors d’un examen. Les parasites internes sont plus difficiles à observer et passent souvent inaperçus. Ceux-ci peuvent être détectés lors d’une analyse fécale en clinique.

Quels symptômes dois-je surveiller pour savoir si mon chat a des vers?

Les vers intestinaux peuvent passer inaperçus, mais peuvent aussi engendrer de la diarrhée et du sang dans les selles.

Les vers sont-ils dangereux pour les humains?

En règle générale, les vers intestinaux ne sont pas dangereux pour les humains. Par contre, la toxoplasmose et l’échinococcose font exception à cette règle et nous rappelle l’importance de bien se laver les mains et s’assurer que nos animaux domestiques sont adéquatement vermifugés.

Quel est le calendrier d’administration des vermifuges?

La fréquence d’administration des vermifuges dépend de l’âge de l’animal et de ses habitudes de vie. Habituellement, on vermifuge les chiots et les chatons aux 2 semaines jusqu’à 12 semaines d’âge, et ensuite 1 fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Les adultes nécessitent une vermifugation moins fréquente en raison d’un système immunitaire plus fort, mais l’âge mature peut nécessiter une vermifugation plus fréquente. Notre équipe vétérinaire se fera un plaisir de discuter de ceci lors d’une consultation !

Last updated: May 30, 2021

Dear Clients,

With recent changes to restrictions on businesses, we are pleased to advise that effective May 19, 2020 the restrictions on veterinary practices have been lifted. Based on these changes, below are some important updates to our operating policies.

1. WE CAN NOW SEE ALL CASES BY APPOINTMENT ONLY This includes vaccines, wellness exams, blood work, spays and neuters, dental services, and more!

2. SAFETY MEASURES TO KEEP EVERYONE SAFE

  • Continue our "closed waiting room" policy to protect our clients and staff. When you arrive, please remain outside the hospital and use your cell phone to call us. We will take a history of your pet's health and discuss any concerns. A staff member will then meet you outside to bring your pet into the hospital for an examination. The Veterinarian will call you to discuss the recommended treatment plan. After your appointment, a staff member will return your pet to you outside, and take care of any needed medications and payment.
  • Continue the use of credit cards as the preferred payment method.
  • Continue with curbside pickup of food and medication (unless you have used our online store and are having your order delivered directly to your home). To place an order through our online store, visit our website and click on "Online Store".
  • 3. OPERATING HOURS We are OPEN with the following hours:
    Monday to Friday: 8 am - 8 pm
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    5. NEW PET OWNERS Have you welcomed a new furry family member to your home? We’d love to meet them! Visit our Must Know New Pet Owner Information page for useful resources and helpful recommendations for new pet owners.

    Thank you for your patience and understanding and we look forward to seeing you and your furry family members again!

    - The team at Hull Veterinary Hospital