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Vidange des glandes anales

Plusieurs propriétaires d’animaux ignorent que les chats et les chiens ont des sacs anaux de chaque côté à l’intérieur de l’anus. Ils contiennent une matière assurant une lubrification adéquate lorsque l’animal défèque et leur donnent une odeur qui leur est propre.





Pour la plupart des chiens les sacs anaux ne sont pas problématiques. Toutefois, certains chiens nécessitent une vidange manuelle régulièrement pour éviter l’impaction et l’infection subséquente. Cela peut provoquer des infections, de l’inconfort ou un abcès. Veuillez surveiller les signes suivants chez votre compagnon : chien ou chat qui se frotte où se lèche les fesses de façon excessive, abattement, anorexie, douleur ou plaie près de l’anus. Si vous constatez un de ces comportements chez votre animal, contactez-nous.

Dois-je drainer les glandes anales de mon chien à la maison?

Nous ne recommandons pas de faire la vidange des sacs anaux vous-même. Un membre qualifié de notre équipe effectuera cette manipulation pour vous.

Si mon chien fait du traîneau (se frotte l’arrière-train sur le tapis), est-ce que cela signifie que ses glandes anales sont obstruées?

Un chien qui fait le traineau ou se lèche excessivement le périnée peut nécessiter une vidange des sacs anaux. Appelez-nous à la clinique si vous remarquez ce comportement chez votre chien.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull