Une procédure essentielle pour éviter l'inconfort lié aux blocages glandulaires.
Plusieurs propriétaires d’animaux ignorent que les chats et les chiens ont des sacs anaux de chaque côté à l’intérieur de l’anus. Ils contiennent une matière assurant une lubrification adéquate lorsque l’animal défèque et leur donnent une odeur qui leur est propre.
Pour la plupart des chiens les sacs anaux ne sont pas problématiques. Toutefois, certains chiens nécessitent une vidange manuelle régulièrement pour éviter l’impaction et l’infection subséquente. Cela peut provoquer des infections, de l’inconfort ou un abcès. Veuillez surveiller les signes suivants chez votre compagnon : chien ou chat qui se frotte où se lèche les fesses de façon excessive, abattement, anorexie, douleur ou plaie près de l’anus. Si vous constatez un de ces comportements chez votre animal, contactez-nous.
Nous ne recommandons pas de faire la vidange des sacs anaux vous-même. Un membre qualifié de notre équipe effectuera cette manipulation pour vous.
Un chien qui fait le traineau ou se lèche excessivement le périnée peut nécessiter une vidange des sacs anaux. Appelez-nous à la clinique si vous remarquez ce comportement chez votre chien.
Menu