819.777.1333

Vaccination pour chiens et chiots

Importante pour assurer la santé générale de vos animaux de compagnie, la vaccination est également la base de la médecine vétérinaire préventive. Jeunes ou vieux, vos animaux domestiques peuvent tirer avantages d’une vaccination régulière, qui les protège contre des maladies potentiellement dangereuses.

Quels types de vaccins proposez-vous pour les chiots et les chiens ?

Le vaccin de base DHPP (Distemper, Hepatite, Para-influenza, Parvovirus) et la Rage sont considérés les vaccins essentiels. Nous pouvons y rajouter la maladie de Lyme, la Leptospirose et Bordetella selon les habitudes de vie de l’animal.

À quel âge mon chiot doit-il se faire vacciner?

Votre jeune chiot a un système immunitaire que l’on qualifie d’immature, il doit donc profiter d’une série de vaccination pour lui permettre de se créer une immunité adéquate. Nous vaccinons les chiots à partir de 6-8 semaines une fois par mois, jusqu’à l’âge de 16 semaines.

À quelle fréquence un chien doit-il être vacciné?

Les chiens adultes sont vaccinés annuellement pour la Leptospirose, Lyme et Bordetella. Le vaccin de base et Rage se donnent aux 3 ans.

Pourquoi est-il important de vacciner son chien?

Votre chiot est particulièrement susceptible de contracter ces maladies de par son jeune âge. La vaccination est un outil essentiel qui prévient plusieurs maladies graves qui peuvent être fatales. Il est à noter que si vous désirez placer votre chien en pension ou voyager avec votre compagnon, la vaccination est obligatoire. De plus, la plupart des municipalités requiert la vaccination contre la Rage pour tous les animaux domestiques.

Comment dois-je préparer mon chiot pour ses premiers vaccins?

Il est important de rendre la première visite chez le vétérinaire agréable pour votre chiot. Nous recommandons le renforcement positif avec les gâteries. Lors d’une première visite, la faim est un atout, car votre animal sera plus réceptif à nos gâteries rendant sa première expérience positive. Assurez-vous que votre chiot est à l’aise dans la voiture et qu’il tolère bien certaines manipulations. Par exemple, à la maison vous pouvez l’habituer à se faire toucher les oreilles, la gueule et les pattes tout en le récompensant avec des gâteries.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull