819.777.1333

Vaccination pour chats et chatons

Importante pour assurer la santé générale de vos animaux de compagnie, la vaccination est également la base de la médecine vétérinaire préventive. Jeunes ou vieux, vos animaux domestiques peuvent tirer avantages d’une vaccination régulière, qui les protège contre des maladies potentiellement dangereuses.

À quelle fréquence mon chaton doit-il être vacciné?

Votre jeune chaton a un système immunitaire immature et doit profiter d’une série de vaccins pour lui permettre de se créer une immunité adéquate. Habituellement le premier vaccin s’administre entre 6 et 8 semaines d’âge. Nous recommandons ensuite une série de vaccins à 4 semaines d’intervalle à partir de 6-8 semaines d’âge jusqu’à l’âge de 16 semaines, pour assurer une immunisation adéquate.

À quelle fréquence mon chat adulte doit-il être vacciné?

Une fois la série de vaccination pour chaton complétée, nous recommandons un rappel de vaccin un an plus tard et ensuite au 3 ans pour les vaccins de base.

Mon chaton doit-il seulement recevoir les vaccins de base?

Les vaccins de base sont recommandés pour les chats d’intérieurs. Pour les chats allant à l’extérieur, nous recommandons de rajouter le vaccin contre la leucémie féline et la Rage, en plus des vaccins de base.

Qu’est-ce que le vaccin FVRCP et quels sont les vaccins de base pour les chats?

Le vaccin FVRCP pour chat est considéré le vaccin de base qui protège contre la Rhinotrachéite Féline, le Calicivirus et la Panleucopénie Féline. Ces maladies virales composent le vaccin de base du chat. Notre clinique considère que tous les animaux domestiques devraient être vaccinés contre la rage car cette maladie est mortelle et transmissible à l’humain. Nous considérons alors le vaccin de Rage comme un vaccin de base pour les chats.

Est-ce important de faire vacciner mon chat s’il vit seulement à l’intérieur?

Nous recommandons la vaccination de base plus le vaccin de Rage pour tous les chats domestiques, même ceux qui ne sortent pas dehors.

Y a-t-il des risques associés aux vaccins pour chats?

Tout être vivants peut présenter une réaction allergique ou indésirable suite aux vaccins, mais ce phénomène demeure très rare. Les chats sont en général très tolérants aux vaccins. Suite à la vaccination, le vétérinaire et son équipe vous remettront l’information nécessaire au sujet des effets secondaires normales et indésirables des vaccins.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull