819.777.1333

Traitement de l’arthrite

L’ostéoarthrose peut se développer avec le temps chez nos patients âgés. En effet, un fort pourcentage de nos patients matures souffrent de raideurs et de douleurs articulaires. Nos jeunes patients peuvent également souffrir de troubles squelettiques provenant de maladies héréditaires. Plusieurs options thérapeutiques existent pour soulager votre compagnon. Celles-ci seront discutées en consultation et suivant les tests complémentaires nécessaires à poser un diagnostic. N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe pour toute question.

Qu’est-ce qui cause de l’arthrite?

L’arthrite se définie comme étant une inflammation aigue ou chronique des articulations. Des facteurs génétiques, environnementaux et nutritionnels peuvent être en cause.

Quels sont les signes de l’arthrite chez les chats ou les chiens?

L’arthrite est l’inflammation généralement causée par l’ostéoarthrose. Les symptômes varient pour chaque animal de compagnie, cela dit, certains signes peuvent indiquer que votre animal souffre d’arthrite :

  • Difficulté à se lever et à s’asseoir/se coucher
  • Difficulté à monter sur le divan ou à monter les escaliers
  • Moins d’intérêt pour les activités physiques
  • Ralentissement de la marche et de la course
  • Raideur, boitement ou tremblement

Quelles sont les options de traitement contre la douleur due à l’arthrite?

Une fois un diagnostic établi, nous sommes en mesure de vous offrir plusieurs options thérapeutiques allant de l’alimentation, des suppléments, aux médicaments. De la nourriture spécialisée, des injections pour augmenter le liquide intra-articulaire et des médicaments sous forme de gâteries faciles à administrer peuvent notamment être utilisés afin de réduire l’inconfort que peut ressentir votre animal. Au besoin nous sommes également en mesure de vous référer dans des centres spécialisés de la région pour des traitements plus spécifiques.

Est-ce que je peux donner de l’aspirine à mon animal?

Nous ne conseillons pas de donner de médicaments de toute sorte à votre animal sans un examen et une recommandation d’un vétérinaire.

Last updated: May 30, 2021

Dear Clients,

With recent changes to restrictions on businesses, we are pleased to advise that effective May 19, 2020 the restrictions on veterinary practices have been lifted. Based on these changes, below are some important updates to our operating policies.

1. WE CAN NOW SEE ALL CASES BY APPOINTMENT ONLY This includes vaccines, wellness exams, blood work, spays and neuters, dental services, and more!

2. SAFETY MEASURES TO KEEP EVERYONE SAFE

  • Continue our "closed waiting room" policy to protect our clients and staff. When you arrive, please remain outside the hospital and use your cell phone to call us. We will take a history of your pet's health and discuss any concerns. A staff member will then meet you outside to bring your pet into the hospital for an examination. The Veterinarian will call you to discuss the recommended treatment plan. After your appointment, a staff member will return your pet to you outside, and take care of any needed medications and payment.
  • Continue the use of credit cards as the preferred payment method.
  • Continue with curbside pickup of food and medication (unless you have used our online store and are having your order delivered directly to your home). To place an order through our online store, visit our website and click on "Online Store".
  • 3. OPERATING HOURS We are OPEN with the following hours:
    Monday to Friday: 8 am - 8 pm
    Saturday: 9 am - 5 pm
    Sunday: Closed

    5. NEW PET OWNERS Have you welcomed a new furry family member to your home? We’d love to meet them! Visit our Must Know New Pet Owner Information page for useful resources and helpful recommendations for new pet owners.

    Thank you for your patience and understanding and we look forward to seeing you and your furry family members again!

    - The team at Hull Veterinary Hospital