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Traitement de l’arthrite

L’ostéoarthrose peut se développer avec le temps chez nos patients âgés. En effet, un fort pourcentage de nos patients matures souffrent de raideurs et de douleurs articulaires. Nos jeunes patients peuvent également souffrir de troubles squelettiques provenant de maladies héréditaires. Plusieurs options thérapeutiques existent pour soulager votre compagnon. Celles-ci seront discutées en consultation et suivant les tests complémentaires nécessaires à poser un diagnostic. N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe pour toute question.

Qu’est-ce qui cause de l’arthrite?

L’arthrite se définie comme étant une inflammation aigue ou chronique des articulations. Des facteurs génétiques, environnementaux et nutritionnels peuvent être en cause.

Quels sont les signes de l’arthrite chez les chats ou les chiens?

L’arthrite est l’inflammation généralement causée par l’ostéoarthrose. Les symptômes varient pour chaque animal de compagnie, cela dit, certains signes peuvent indiquer que votre animal souffre d’arthrite :

  • Difficulté à se lever et à s’asseoir/se coucher
  • Difficulté à monter sur le divan ou à monter les escaliers
  • Moins d’intérêt pour les activités physiques
  • Ralentissement de la marche et de la course
  • Raideur, boitement ou tremblement

Quelles sont les options de traitement contre la douleur due à l’arthrite?

Une fois un diagnostic établi, nous sommes en mesure de vous offrir plusieurs options thérapeutiques allant de l’alimentation, des suppléments, aux médicaments. De la nourriture spécialisée, des injections pour augmenter le liquide intra-articulaire et des médicaments sous forme de gâteries faciles à administrer peuvent notamment être utilisés afin de réduire l’inconfort que peut ressentir votre animal. Au besoin nous sommes également en mesure de vous référer dans des centres spécialisés de la région pour des traitements plus spécifiques.

Est-ce que je peux donner de l’aspirine à mon animal?

Nous ne conseillons pas de donner de médicaments de toute sorte à votre animal sans un examen et une recommandation d’un vétérinaire.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull