819.777.1333

Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur sont des parasites transmis par les moustiques. Ils sont très importants à dépister car ils peuvent entrainer la mort d’un animal ayant une forte charge parasitaire. De plus, un animal infecté contribue à la propagation de ce parasite. Nous offrons un test rapide en clinique qui permet d’obtenir les résultats le jour même. Notre équipe saura vous recommander le meilleur moment d’effectuer le test de dépistage des vers du cœur pour votre animal.

Quels sont les symptômes à surveiller pour détecter la présence de vers du cœur?

En début d’infection, la plupart des animaux démontrent peu ou pas de symptôme. Plus l’infection persiste sans dépistage ni traitement, pire seront les symptômes éprouvés par l’animal peuvent devenir. Un animal ayant un stade avancé de cette maladie peut démontrer des symptômes de maladies cardiaques (toux, intolérance à l’exercice, perte d’appétit et perte de poids)

Quelles sont les options de traitement contre les vers du cœur?

Pour bien comprendre les vers du cœur, il est important de bien faire la distinction entre la prévention et le traitement. La prévention est administrée à votre animal de juin à novembre par l’entremise d’un produit mensuel ou aux 3 mois selon le produit choisit. Ces préventifs sont soit des gâteries aromatisées ou soit des produits en application topique et ils éliminent les formes immatures des vers du cœur (microfilaire). Un animal qui est atteint de vers du cœur adulte aura besoin d’un traitement pour tuer ces vers. Il se peut que votre vétérinaire vous réfère chez un spécialiste en médecine interne pour traiter votre animal. Ce traitement de longue durée et couteux requiert plusieurs visites chez le vétérinaire. Votre animal devra demeurer calme et éviter l’exercice durant son traitement. Tous les produits utilisés en prévention ou en traitement des vers du cœur sont sous une prescription vétérinaire.

Pourquoi les vers du cœur sont-ils si difficiles à traiter?

Les vers du cœur peuvent infiltrer le cœur, les poumons et les artères de votre animal causant ainsi des dommages à long terme. La médication donnée par injection (melarsomine) vient tuer les vers adultes. Les vers morts peuvent alors s’enfoncer plus profondément dans les petites branches des vaisseaux sanguins qui alimentent les poumons. On doit restreindre l’exercice qui augmente la circulation sanguine aux poumons, pouvant ainsi causer des obstructions vasculaires lors du traitement. Il faut observer pour des symptômes de toux, vomissement, diarrhée et de détresse respiratoire. Votre vétérinaire traitant devra être avisé immédiatement advenant l’apparition de ces symptômes en cour de traitement.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull