819.777.1333

Soins dentaires

Les maladies parodontales font partie des maladies les plus souvent diagnostiquées en clinique. Nous offrons un service dentaire complet pour nos patients. Venez-nous voir pour discuter de toutes les étapes nécessaires à l’entretien de la santé dentaire de votre animal allant de la brosse à dent jusqu’à la dentisterie (détartrage, polissage et extraction dentaire).

Pourquoi la santé bucco-dentaire est-elle importante?

Il est très important de maintenir une bonne santé bucco-dentaire chez votre animal de compagnie. La maladie parodontale entraine souvent de la mauvaise haleine, de la gingivite parfois sévère, de la douleur et même des dents mobiles nécessitants des extractions. La qualité de vie de l’animal pouvant être grandement affectée, nous recommandons un examen annuel pour être en mesure de bien évaluer la gueule de votre compagnon.

À quelle fréquence dois-je brosser les dents de mon chien?

Au moins 3X/semaine, mais 1X/jour c’est mieux !

En quoi consiste le nettoyage dentaire professionnel?

Lors d’une procédure dentaire nous procédons au détartrage et polissage des dents de votre animal sous anesthésie générale. Un examen dentaire complet est également réalisé, nous permettant ainsi de déceler des pathologies existantes et vous offrir un plan de traitement si nécessaire.

Quels sont les signes de problèmes dentaires chez le chat?

Il peut être difficile de reconnaitre les signes de problèmes dentaires chez votre animal. En général les chats sont très tolérants à la maladie dentaire et c’est rare qu’ils arrêtent de s’alimenter pour cette raison. Les propriétaires doivent surveiller pour des changements dans leurs habitudes alimentaires, une mauvaise haleine et la présence de sang au niveau des gencives. L’examen annuel vétérinaire comprend un examen de la gueule qui permettra au vétérinaire de détecter les signes de maladie parodontale.

Quels types de soins dentaires canins sont offerts dans votre établissement?

Détartrage, polissage et extraction dentaire avec radiographie numérique.

Last updated: May 30, 2021

Dear Clients,

With recent changes to restrictions on businesses, we are pleased to advise that effective May 19, 2020 the restrictions on veterinary practices have been lifted. Based on these changes, below are some important updates to our operating policies.

1. WE CAN NOW SEE ALL CASES BY APPOINTMENT ONLY This includes vaccines, wellness exams, blood work, spays and neuters, dental services, and more!

2. SAFETY MEASURES TO KEEP EVERYONE SAFE

  • Continue our "closed waiting room" policy to protect our clients and staff. When you arrive, please remain outside the hospital and use your cell phone to call us. We will take a history of your pet's health and discuss any concerns. A staff member will then meet you outside to bring your pet into the hospital for an examination. The Veterinarian will call you to discuss the recommended treatment plan. After your appointment, a staff member will return your pet to you outside, and take care of any needed medications and payment.
  • Continue the use of credit cards as the preferred payment method.
  • Continue with curbside pickup of food and medication (unless you have used our online store and are having your order delivered directly to your home). To place an order through our online store, visit our website and click on "Online Store".
  • 3. OPERATING HOURS We are OPEN with the following hours:
    Monday to Friday: 8 am - 8 pm
    Saturday: 9 am - 5 pm
    Sunday: Closed

    5. NEW PET OWNERS Have you welcomed a new furry family member to your home? We’d love to meet them! Visit our Must Know New Pet Owner Information page for useful resources and helpful recommendations for new pet owners.

    Thank you for your patience and understanding and we look forward to seeing you and your furry family members again!

    - The team at Hull Veterinary Hospital