819.777.1333

Soins dentaires

Les maladies parodontales font partie des maladies les plus souvent diagnostiquées en clinique. Nous offrons un service dentaire complet pour nos patients. Venez-nous voir pour discuter de toutes les étapes nécessaires à l’entretien de la santé dentaire de votre animal allant de la brosse à dent jusqu’à la dentisterie (détartrage, polissage et extraction dentaire).

Pourquoi la santé bucco-dentaire est-elle importante?

Il est très important de maintenir une bonne santé bucco-dentaire chez votre animal de compagnie. La maladie parodontale entraine souvent de la mauvaise haleine, de la gingivite parfois sévère, de la douleur et même des dents mobiles nécessitants des extractions. La qualité de vie de l’animal pouvant être grandement affectée, nous recommandons un examen annuel pour être en mesure de bien évaluer la gueule de votre compagnon.

À quelle fréquence dois-je brosser les dents de mon chien?

Au moins 3X/semaine, mais 1X/jour c’est mieux !

En quoi consiste le nettoyage dentaire professionnel?

Lors d’une procédure dentaire nous procédons au détartrage et polissage des dents de votre animal sous anesthésie générale. Un examen dentaire complet est également réalisé, nous permettant ainsi de déceler des pathologies existantes et vous offrir un plan de traitement si nécessaire.

Quels sont les signes de problèmes dentaires chez le chat?

Il peut être difficile de reconnaitre les signes de problèmes dentaires chez votre animal. En général les chats sont très tolérants à la maladie dentaire et c’est rare qu’ils arrêtent de s’alimenter pour cette raison. Les propriétaires doivent surveiller pour des changements dans leurs habitudes alimentaires, une mauvaise haleine et la présence de sang au niveau des gencives. L’examen annuel vétérinaire comprend un examen de la gueule qui permettra au vétérinaire de détecter les signes de maladie parodontale.

Quels types de soins dentaires canins sont offerts dans votre établissement?

Détartrage, polissage et extraction dentaire avec radiographie numérique.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull