819.777.1333

Gestion du poids

Un pourcentage important de nos patients en cliniques souffre d’embonpoint. L’évaluation du poids santé fait partie intégrale de l’examen physique de votre compagnon. Lors de chaque visite nous prenons le poids de votre animal et conservons celui-ci dans son dossier médical. C’est très important de conserver un poids idéal car l’embonpoint peut entrainer d’autre soucis de santé à long terme.

Voici quelques trucs pour évaluer si votre chien a un poids santé

  • Votre chien devrait avoir une taille qui se démarque facilement de son thorax, c’est-à-dire un rétrécissement de sa silhouette lorsqu’on l’observe du haut et du côté.
  • Vous devez facilement être en mesure de palper les côtes de votre chien. Inversement, vous ne devez pas être en mesure de les voir.
  • Il n’est pas normal d’observer un gain de poids à chaque année une fois la croissance de votre chien terminée.

Certaines races sont-elles sujettes à l’obésité?

Certaines races de par leur gourmandise et enthousiasme pour la nourriture sont plus sujettes à l’embonpoint, mais toute race confondue peut souffrir d’obésité. Par exemple, les Labrador, Golden Retriever et les Beagle sont des races qui ont une forte motivation pour la nourriture !

Pourquoi mon chien devrait-il avoir une consultation dans un établissement vétérinaire concernant la perte de poids ?

Ce n’est pas facile de faire perdre du poids à votre chien pour plusieurs raisons. Premièrement, votre compagnon bien aimé n’a aucune volonté de perdre du poids ! Il saura manipuler tous les membres de la famille avec ses beaux yeux et son regard doux lorsqu’il désire une gâterie supplémentaire ou un restant de votre repas ! Laissez notre équipe vous guidez sur le choix d’une nourriture vétérinaire qui a fait ses preuves d’efficacité pour la perte de poids. Une simple réduction des portions de votre nourriture habituelle pour atteindre la perte de poids désirée peut entrainer des carences alimentaires chez votre chien. Nous sommes là pour vous guidez !

Comment savoir si mon chat est en surpoids?

Il est important que votre compagnon félin conserve un poids santé. Le premier signe de surpoids facile à remarquer est la perte de définition de sa taille ou sa silhouette. L’utilisation d’une peser à la maison peut vous aider à faire un suivi du poids de votre chat régulièrement. La croissance chez nos chats domestiques se termine vers 12 mois, alors il est important de maintenir une certaine stabilité du poids à la fin de la période de croissance. Il existe énormément de variabilité du poids santé d’un chat à l’autre, notre équipe saura vous conseillez par rapport au poids santé de votre chat.

Comment puis-je aider mon chat à perdre du poids?

La clé du succès de la perte du poids chez les chats est l’alimentation. Ce n’est pas simplement une question de réduire les portions de nourriture, mais de vous procurez une nourriture spécialement conçue pour la perte de poids chez les chats. Les félins peuvent prendre du poids rapidement mais l’inverse n’est pas vrai. Il faut être patient et tenace face à un félin qui vous demande de la nourriture plusieurs fois dans la journée lorsqu’il a déjà reçu sa portion !

Qu’est-ce qui est offert lors d’une consultation en nutrition?

Nos consultations en nutrition permettent d’établir si votre chat souffre d’embonpoint ou non et ensuite de déterminer son poids santé. Une recommandation alimentaire vétérinaire vous sera émise et les suivis nécessaires vous seront offerts. Nous sommes également en mesure de vous conseiller au sujet de la stimulation environnementale qui est nécessaire pour augmenter le niveau d’activité de votre compagnon félin et ainsi, contribuer à sa perte de poids !

e

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull