819.777.1333

Euthanasie

L’euthanasie est un des moments les plus difficiles que vous aurez à vivre avec votre compagnon, mais aussi un des moments les plus importants. Lorsque vous et le vétérinaire aurez déterminé que ce moment est venu, notre équipe est en mesure de s’adapter pour rendre cette expérience personnalisée selon vos besoins et ceux de votre fidèle compagnon.

En quoi consiste l’euthanasie des animaux de compagnie?

En médecine vétérinaire, l’euthanasie consiste en l’injection d’un médicament permettant de mettre fin à la vie de l’animal. Le tout se fait dans le calme et sans douleur.

Puis-je être avec mon animal lors de l’euthanasie?

Absolument. Vous pouvez être aux côtés de votre animal pendant ce moment et cela l’aidera à rester calme et confortable durant la procédure.

Comment savoir quand le moment est venu d’y avoir recours?

Même si la décision est difficile, lorsque l’animal n’a plus de qualité de vie ou qu’il souffre, on peut voir l’euthanasie comme un dernier acte de dévouement envers son compagnon. Si vous vous posez des questions sur la qualité de vie de votre chat ou de votre chien, nous conseillons de prendre un rendez-vous pour en discuter avec votre vétérinaire. Celui-ci sera en mesure de vous guider en faisant un examen et en vous posant des questions relatives aux habitudes de votre animal. Ceci nous permettra de déterminer si l’euthanasie est justifiée.

Comment le médicament d’euthanasie est-il administré?

Le médicament utilisé pour l’euthanasie est administré par voie intraveineuse. La procédure n’entraîne aucune douleur pour votre chat ou chien qui le reçoit et s’effectue dans une ambiance tout à fait calme. Si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à l’euthanasie, n’hésitez pas à communiquer avec nous à la clinique.

Last updated: May 30, 2021

Dear Clients,

With recent changes to restrictions on businesses, we are pleased to advise that effective May 19, 2020 the restrictions on veterinary practices have been lifted. Based on these changes, below are some important updates to our operating policies.

1. WE CAN NOW SEE ALL CASES BY APPOINTMENT ONLY This includes vaccines, wellness exams, blood work, spays and neuters, dental services, and more!

2. SAFETY MEASURES TO KEEP EVERYONE SAFE

  • Continue our "closed waiting room" policy to protect our clients and staff. When you arrive, please remain outside the hospital and use your cell phone to call us. We will take a history of your pet's health and discuss any concerns. A staff member will then meet you outside to bring your pet into the hospital for an examination. The Veterinarian will call you to discuss the recommended treatment plan. After your appointment, a staff member will return your pet to you outside, and take care of any needed medications and payment.
  • Continue the use of credit cards as the preferred payment method.
  • Continue with curbside pickup of food and medication (unless you have used our online store and are having your order delivered directly to your home). To place an order through our online store, visit our website and click on "Online Store".
  • 3. OPERATING HOURS We are OPEN with the following hours:
    Monday to Friday: 8 am - 8 pm
    Saturday: 9 am - 5 pm
    Sunday: Closed

    5. NEW PET OWNERS Have you welcomed a new furry family member to your home? We’d love to meet them! Visit our Must Know New Pet Owner Information page for useful resources and helpful recommendations for new pet owners.

    Thank you for your patience and understanding and we look forward to seeing you and your furry family members again!

    - The team at Hull Veterinary Hospital