819.777.1333

Euthanasie

L’euthanasie est un des moments les plus difficiles que vous aurez à vivre avec votre compagnon, mais aussi un des moments les plus importants. Lorsque vous et le vétérinaire aurez déterminé que ce moment est venu, notre équipe est en mesure de s’adapter pour rendre cette expérience personnalisée selon vos besoins et ceux de votre fidèle compagnon.

En quoi consiste l’euthanasie des animaux de compagnie?

En médecine vétérinaire, l’euthanasie consiste en l’injection d’un médicament permettant de mettre fin à la vie de l’animal. Le tout se fait dans le calme et sans douleur.

Puis-je être avec mon animal lors de l’euthanasie?

Absolument. Vous pouvez être aux côtés de votre animal pendant ce moment et cela l’aidera à rester calme et confortable durant la procédure.

Comment savoir quand le moment est venu d’y avoir recours?

Même si la décision est difficile, lorsque l’animal n’a plus de qualité de vie ou qu’il souffre, on peut voir l’euthanasie comme un dernier acte de dévouement envers son compagnon. Si vous vous posez des questions sur la qualité de vie de votre chat ou de votre chien, nous conseillons de prendre un rendez-vous pour en discuter avec votre vétérinaire. Celui-ci sera en mesure de vous guidez en faisant un examen et en vous posant des questions relatives aux habitudes de votre animal. Ceci nous permettra de déterminer si l’euthanasie est justifiée.

Comment le médicament d’euthanasie est-il administré?

Le médicament utilisé pour l’euthanasie est administré par voie intraveineuse. La procédure n’entraîne aucune douleur pour votre chat ou chien qui le reçoit et s’effectue dans une ambiance tout à fait calme. Si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à l’euthanasie, n’hésitez pas à communiquer avec nous à la clinique.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull