819.777.1333

Bilan sanguin

Notre clinique comprend un laboratoire complet Idexx sur place qui permet plusieurs analyses sanguines, urinaires et fécales. Ceci nous permet d’obtenir les résultats rapidement et ainsi mettre en place un plan de traitement et des recommandations appropriés. Les analyses sanguines sont utilisées entre autres afin de poser un diagnostic d’une maladie, prévention, examen avant intervention chirurgicale, suivi médical, etc.

Pourquoi est-il important de faire des analyses sanguines?

Nos vétérinaires recommandent souvent des analyses sanguines lorsque votre animal est malade et parfois même en prévention. Le dépistage des vers du cœur et de la maladie de Lyme sont fait régulièrement en clinique ainsi que des profils gériatriques chez vos compagnons vieillissants. Parfois l’examen physique n’est pas suffisant pour établir un diagnostic et le vétérinaire aura recourt à des analyses sanguines. Celles-ci peuvent nous indiquer des problèmes de santé immédiat ou bien nous mettre à l’affut pour des problèmes futurs.

Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats des analyses sanguines?

Certaines analyses sanguines sont envoyées dans un laboratoire extérieur et nécessitent quelques jours avant d’obtenir les résultats, mais la majoritées sont faites en cliniques et nous obtenons les résultats plus rapidement. Un délai de 48hrs est parfois nécessaire pour que le vétérinaire puisse vous téléphoner et vous donnez les résultats. Les cas plus urgents seront traités plus rapidement.

À quelle fréquence les analyses sanguines doivent-elles être effectuées?

Les analyses sanguines préventives se font généralement une fois par année lors de l’examen annuel. Certaines conditions médicales peuvent nécessiter un suivi de plus près afin d’évaluer l’efficacité de la médication et ainsi, les prises de sang sont effectuées plus fréquemment.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull