819.777.1333

Bilan sanguin

Notre clinique comprend un laboratoire complet Idexx sur place qui permet plusieurs analyses sanguines, urinaires et fécales. Ceci nous permet d’obtenir les résultats rapidement et ainsi mettre en place un plan de traitement et des recommandations appropriés. Les analyses sanguines sont utilisées entre autres afin de poser un diagnostic d’une maladie, prévention, examen avant intervention chirurgicale, suivi médical, etc.

Pourquoi est-il important de faire des analyses sanguines?

Nos vétérinaires recommandent souvent des analyses sanguines lorsque votre animal est malade et parfois même en prévention. Le dépistage des vers du cœur et de la maladie de Lyme sont fait régulièrement en clinique ainsi que des profils gériatriques chez vos compagnons vieillissants. Parfois l’examen physique n’est pas suffisant pour établir un diagnostic et le vétérinaire aura recourt à des analyses sanguines. Celles-ci peuvent nous indiquer des problèmes de santé immédiat ou bien nous mettre à l’affut pour des problèmes futurs.

Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats des analyses sanguines?

Certaines analyses sanguines sont envoyées dans un laboratoire extérieur et nécessitent quelques jours avant d’obtenir les résultats, mais la majoritées sont faites en cliniques et nous obtenons les résultats plus rapidement. Un délai de 48hrs est parfois nécessaire pour que le vétérinaire puisse vous téléphoner et vous donnez les résultats. Les cas plus urgents seront traités plus rapidement.

À quelle fréquence les analyses sanguines doivent-elles être effectuées?

Les analyses sanguines préventives se font généralement une fois par année lors de l’examen annuel. Certaines conditions médicales peuvent nécessiter un suivi de plus près afin d’évaluer l’efficacité de la médication et ainsi, les prises de sang sont effectuées plus fréquemment.

Last updated: May 30, 2021

Dear Clients,

With recent changes to restrictions on businesses, we are pleased to advise that effective May 19, 2020 the restrictions on veterinary practices have been lifted. Based on these changes, below are some important updates to our operating policies.

1. WE CAN NOW SEE ALL CASES BY APPOINTMENT ONLY This includes vaccines, wellness exams, blood work, spays and neuters, dental services, and more!

2. SAFETY MEASURES TO KEEP EVERYONE SAFE

  • Continue our "closed waiting room" policy to protect our clients and staff. When you arrive, please remain outside the hospital and use your cell phone to call us. We will take a history of your pet's health and discuss any concerns. A staff member will then meet you outside to bring your pet into the hospital for an examination. The Veterinarian will call you to discuss the recommended treatment plan. After your appointment, a staff member will return your pet to you outside, and take care of any needed medications and payment.
  • Continue the use of credit cards as the preferred payment method.
  • Continue with curbside pickup of food and medication (unless you have used our online store and are having your order delivered directly to your home). To place an order through our online store, visit our website and click on "Online Store".
  • 3. OPERATING HOURS We are OPEN with the following hours:
    Monday to Friday: 8 am - 8 pm
    Saturday: 9 am - 5 pm
    Sunday: Closed

    5. NEW PET OWNERS Have you welcomed a new furry family member to your home? We’d love to meet them! Visit our Must Know New Pet Owner Information page for useful resources and helpful recommendations for new pet owners.

    Thank you for your patience and understanding and we look forward to seeing you and your furry family members again!

    - The team at Hull Veterinary Hospital