819.777.1333

Analyses de selles et d’urine

Selon l’état de santé de votre animal, l’analyse urinaire ou fécal fait partie intégrante d’un examen complet. L’analyse d’urine complète permet de détecter la présence d’infection urinaire, de maladie rénale ou métabolique et même certains cristaux pouvant mener à des calculs urinaires. Pour ce qui est de l’analyse fécale, le vétérinaire peut détecter des parasites intestinaux pouvant causer des troubles digestifs.

Pourquoi recommande-t-on un examen annuel des selles?

De par le comportement de votre chien, il est très probable que celui-ci se contamine avec des parasites intestinaux. Une analyse fécal annuel permettra de détecter ceux-ci le plus rapidement possible évitant ainsi plusieurs troubles digestifs.

Quelle est la meilleure méthode pour recueillir les selles de mon animal?

Il n’y a pas de problème à recueillir les selles de votre chat directement dans sa litière.
Pour les chiens et les chats, assurez-vous d’amasser une quantité suffisante de selles : il faut environ 2 g pour procéder à une analyse. Garder le tout au réfrigérateur avant de venir nous le porter en clinique. Idéalement nous demandons à ce que les selles soient fraiches de 24hrs.

Effectuez-vous des analyses d’urine et des biopsies à votre établissement vétérinaire?

Nous sommes en mesure de faire la plupart de nos analyses urinaires sur place. Lorsque nous devons procéder à des biopsies en clinique, les échantillons sont envoyés dans un laboratoire extérieur pour l’analyse.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. CONSULTATIONS EN LIGNE DISPONIBLES

    Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien «Consultation en ligne».

    4. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 8h00 - 20h00
    - Samedi : 9h00 - 17h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Clinique Vétérinaire de Hull